Dope DOD

Dopey Rotten, Jay Reaper et Skits Vicious, ce trio de Rappeurs Hollandais vous dit peut être rien mais ils déferlent dans le Rap Game surprenant les auditeurs par leur audace de miser sur un style très peu exploité.

En effet avec leur genre rugueux et sombre, leurs quelques sonorités Dubstep et leurs clips futuristes, ils arrivent en 2011 avec leur titre « What Happened » et leur EP « The Evil EP »  comme un nouveau souffle dans le Rap Hollandais et International.

Le Crew est composé de Dopey Rotten, Skits Vicious et Jay Reaper. Peter Chimunya est leur producteur. Le groupe est un savant mélange, tous ont des Racines Internationales de l’Afrique à l’Angleterre. La Musique qu’ils font est inspirée du noyau dur du milieu des années 1990 de l’Amérique. Très influencé Musique Électroniques comme le Dustep et la Drum and Bass. Avec leurs Vidéos Révolutionnaires, et des Sujets Exotique combiné à leurs Punchlines pleines d’Esprit et de la Violence Cartoonesque. L’Evolution c’est Eux !

Projet initié par ces potes d’enfance de Groningen en Hollande dans les années 2000, Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du Rap, proche de la grime UK. Arrangements Électroniques et Basses puissantes y prennent toute leur ampleur dans leur Musique largement inspirée du Hip-Hop Hardcore des années 1990 où des groupes comme KRS-One ou Public Enemy s’illustraient. Ce quatuor scande haut et fort les travers d’une société consumériste brûlée par les deux bouts.

« Nous avons la même vision, mais les Styles de Rap différents, nous mélangeons le Tout et cela crée Dope D.O.D. Nous n’essayons pas de recycler ce qui a déjà été fait Musicalement parlant. Proposant un Son original, On arrive a une ère où les Rappeurs doivent etre respectés comme des poètes lyriques. Ceci est Dope D.O.D…!  » scande Skits Vicious, Mc du Groupe.

À part la Musique, ils ont une équipe d’Arts Visuels spécialisé en Photographie, Vidéo et des Peintures. Rôle principal dans la création de l’Univers Dope D.O.D. Cette Equipe Artistique regroupe Walker Pachler, Andres Fouche, Anton v/d Linden et Ruben v/d Linden. Chacun d’entre eux ayant leur particularité, travaillant parfois ensemble ou livrant le travail Solo pour l’Equipe. Véritable Famille Créative qui travail ensemble comme un seul Homme.

Dope D.O.D. a participé au « Grote Prijs Van Nederland 2009″, Compétition Nationale Hollandaise dans laquelle ils ont fini 3ème. La finale a été tenue au « Amsterdam Paradiso ». Ils organisent une nouvelle série de Concerts et Festivals à l’étranger pour inonder les Foules avec leur Musique Transcendantale.

Le premier Album  » Fountain of Death » sorti en 2008 accompagné de deux vidéos « Double Jeopardy » et « Insane », suivi par le Buzz « What Happened » vu plus de 3 000 000 de fois sur Youtube en 7 mois.

Skeud Dealers est fier de vous présenter un échantillon de leurs meilleurs titres: 

Dope dod skeud dealers hip-hop rap grime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :