Hugo Délire

Puisque chez Skeud Dealers la grande priorité est à la qualité, on ne pouvait que difficilement débuter cette année en passant à coté d’Hugo Délire. Ce MC original originaire de Seine et Marne (77) envahi la toile par ses freestyles chaque fois plus performants, et n’a de cesse de faire de nouveaux adeptes tant chez ses pairs qu’auprès des passionnés.

Petite chronique de mise en situation.
Comme toute bonne plume, Hugo cultive depuis l’enfance son amour de l’écriture, et taffe frénétiquement dans l’ombre des années durant avant de tourner son Freestyle #1, seul face à la caméra, initialement destiné au talentueux beatmaker Crown, et qu’il balancera peu après sur la toile pour le plus grand plaisir des amateurs. Un accueil massivement positif lui sera réservé au détour de quelques clics. S’en suivront ainsi quatre autres freestyles, et des poussières (Freestyle #5 et demi + Freestyle #5 trois quart).

Authentique, talentueux, drôle, engagé, atypique et un rien désabusé, ses grimaces et ses pantomimes prêtent à sourire, sa dérision amuse, sa plume incise, et ses rimes tant impressionnantes par la technique que sur le fond, ne peuvent que forcer le respect. Ainsi, Hugo Délire se fait une place de choix sur la toile et certaines de ses meilleures vidéos dépassent aujourd’hui les 60 000 vues sur Youtube.

A l’heure actuelle, Hugo ne prévoit pas de sixième freestyle, mais taff, toujours dans l’ombre, une première mixtape à son image. Produit par l’excellent Kyo Itachi et comportant une vingtaine de titres, il y sera prestigieusement entouré d’éminent MCs tels que Nesis (Son acolyte dans le groupe Busta Boobs), Nekfeu, Alpha Wann, Artik, Kacem Wapalek, Les Artisans du Mic (Walter, Lemdi et Moax), Fixpen Sill (Vidji et Keroué), Gaïden, Yoshi, ou encore Hippocampe Fou. Certains morceaux inédits sortiront prochainement, et avant cette mixtape, pour ravir nos oreilles et continuer à marteler les esprits.
Ceci est donc désormais clair, le rap français en 2012 devra compter sur Hugo Délire, son authenticité, et son style si particulier.

Auteur : Julie

Crédit photo : Camille Lamy

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :