Interview de Morad de la Scred Connexion pour la sortie de son Album « Le Survivant »

Pour son Nouvel Album sorti le 27 Février 2012 dernier, Morad nous avait accordé une Interview de Survivant ! C’est ici :

- Comment as-tu fait pour développer ta passion et faire connaître ton travail au départ ?

C’est une bonne question, je pense qu’au départ je n’ai pas cherché spécialement à développer quoi que ce soit ou à faire connaître mon travail. Je me suis juste dit : « Tiens, comment je peux faire quelque chose qui me plait, et qui me fait passer du temps, …faire autre chose que faire un tour dans la rue ou jouer à des jeux vidéos ou je ne sais pas », je voulais trouver quelque chose qui m’occupe un petit peu…L’écriture, c’est bien, parce que voilà, …c’est comme si tu te mettais devant la glace et que tu regardais un peu qui tu es, comment tu réagis, comment tu vois les choses, …Tu apprends à te connaître, tu apprends à exister aussi, en dehors de l’image qu’ont de toi les medias ou de celle qu’ils ont envie de véhiculer. Comment j’ai fait pour développer ma passion ? J’ai fait des rencontres, je pense. C’est ce qui m’a permis de faire connaître mon travail peut-être au début. Sinon, je n’avais pas cherché spécialement à le faire, au départ.

- Quels sont les artistes qui t’ont influencé et ceux qui t’influencent aujourd’hui ?

Au départ, j’écoutais quelques ricains, j’écoutais NWA, Above the Law, et quelques rappeurs français. J’ai connu le rap français par la compilation « Rap Attitude 1 » et des émissions de radio sur Radio Nova en particulier. Après, j’ai acheté des albums, EJM et Little MC, des trucs comme ça, ce qu’ily avait à l‘époque… Quand j’étais gamin, ce sont les 1ers disques que j’ai acheté en Rap Français.

- Le Hip-Hop c’est quoi pour toi ?

D’abord, je pense que c’est quelque chose qui réunit les gens à faire autre chose que des conneries. Je pense que c’est positif, c’est autour de la musique, du graffiti, de la danse, …pour moi c’est ça le Hip-Hop. Aujourd’hui, c’est peut-être aussi un petit peu un business, et je préfère le côté passion du truc, et ce qui m’anime aujourd’hui c’est encore la passion.

Morad facebook skeud dealers rap francais scred fabe koma

- Que penses tu des événements Hip Hop en France ? Est ce suffisant ? De qualité ?

Je pense pas que c’est suffisant. Je pense qu’on est unanimes là-dessus, il n’y a pas suffisamment d’Evènements Hip-Hop en France. Après il y a des trucs de qualité, oui, forcement, il y a des Festivals qui marchent bien, à Lyon, Toulouse, Paris, à Lille, à Nice, à Marseille, en fait il y en a partout, partout dans toutes les grandes villes comme en province, où il y a des trucs sympas. Après, il faut voir au cas par cas.

- Quels sont les projets en cours ?

Le 27 février 2012 sort l’album « le Survivant ». J’ai donné beaucoup de ma personne et j’ai invité des adultes, des artistes qui ont une belle plume, j’ai privilégié ça plutôt que le copinage, les amis, les potes, j’ai privilégié des gens dont j’appréciais le Coté Artistique…

C’est un Album Adulte, assez équilibré, avec des tentatives, des choses perçantes, et surtout des morceaux profonds sur des tas de sujets différents. J’invite les gens à aller sur Itunes, on peut déjà écouter 1 minute 30 de chaque morceau avant d’acheter le disque, qui est aussi en pré-commande. 1minute 30 c’est un peu long, mais pourquoi pas …:). Je crois que le mieux c’est de faire ça, d’écouter pour se faire une idée.

- Quelles sont pour l’instant tes meilleurs souvenirs de rencontres musicales ?

J’en ai eu beaucoup des rencontres, j’aime pas l’expression « meilleurs souvenirs », parce que ça voudrait dire que certaines rencontres ont été nases, ce serait pas cool… J’ai rencontré Fabe, Koma et tout, c’est déjà des belles rencontres, Mokless, Haroun, …la Scred Connexion, c’est une super rencontre. Après, d’autres artistes, il y a Casey sur l’Album, c’est une belle rencontre, Dino, C-Sen, Kacem Wapalek tout ça c’est des vraies rencontres, de bons MCs.

scred connexion skeud dealers rap hip-hop

Quelques liens vidéo :

Morad le Survivant, Teaser 1 :

Morad le Survivant, Teaser 2 :

Morad & C-Sen le Survivant, Teaser 3 :

Freestyle de Morad, DIno & Kacem Wapalek, le Survivant, Teaser 4 :

CONTACT BOOKING :
• Abdel HH Support abdel@hiphopsupport.com

FB : https://www.facebook.com/hiphopsupport?ref=ts
• ONLY MUSIC : cd@onlymusic.fr

Site : http://www.onlymusic.fr/
Chaine youtube :http://www.youtube.com/user/oonlymusic
FB : https://www.facebook.com/pages/Only-Music/197849250230356?ref=ts&sk=wall
Lien itunes pré-écoute de 32 morceaux : http://itunes.apple.com/fr/preorder/lesurvivant/id501734855

morad le survivant skeud dealers rap hip-hop scred connexion

Articles en Rapport : Fabe, la crème du RAP Francais !
L’Interview de Koma de la Scred connexion !
L’Interview de Sear lui Meme !
L’Article sur Kacem Wapalek, un de nos Mc’s préféré chez Skeud Dealers !

  1. 23 février 2012
  2. 23 février 2012
  3. 23 février 2012

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

