SoN’oR & Nxf : »Freestyle de Nuit #1 – 2 & Interview Noctambule »

Ce soir PlugnPlay Recordz vient de sortir le Freestyle de Nuit #2 de SoN’oR & NxF, ce coup-ci, Willy Brown se colle à l’instru’. Séance de déambulation nocturne et élévation de la conscience, Part 2 :

Interview Noctambule parue précédemment sur Skeud Dealers :

Ce soir, l’équipe entière de Skeud Dealers s’unit pour vous présenter, si ce n’est déjà fait, le « Freestyle de nuit » de SoN’oR & Nxf. On espère que vous êtes habillés chaudement pour cette excurssion. Prenez une petite laine, le vent risque de souffler !
Donc, 1er Freestyle clipé de ces deux potes sorti le 15 janvier 2012, et pour ne pas mentir, ça sent bon le Hip-Hop et on en redemande vite après les 3min14 de Face B d’Anno Domini. SoN’oR et Nxf ne sont pas habitués à bosser sur les mêmes projets, mais prouvent bien, ici, que le milieu de la nuit n’a plus de secret pour eux quand il sagit de poser un freestyle.


Quand vient la nuit et qu’il n’est plus éducateur spécialisé, SoN’oR s’adonne à l’écriture et s’amuse à saigner le papier. Il a participé à quelques concerts dans la région bretonne et a pu partager la scène avec Appartement Mental (Article en prévision) pour affûter ses phases et se familiariser à la foule. Il prépare actuellement son premier EP 5 titres, prévu pour 2012 que nous chroniquerons à sa sortie.

Son'or Blaze blase tag graf logo freestyle de nuit article interview skeud dealers rap hip hop independant underground

« Nourrie par les multiples inconstances de ses générations, la culture musicale n’est pas en constante élévation, parfois elle se compense, se contente du bon sens, mais lorsqu’on la contemple on comprend vite ses aberrations »

Nxf, quant à lui, fait partie du crew Les Spécimens depuis 2010. Basé sur Annemasse, ce « touche à tout » assure tant au mic que derrière la machine à envoyer le Beat.. Une Mixtape « Spécimens – 1er Episode » est d’ailleurs en préparation et sera bientôt disponible, ne soyez pas impatients !

NXF les specimens freestyle de nuit photo skeud dealers article interview underground indépendant

Issus tous deux de « la même famille » et fans de culture Hip-Hop, c’est tout naturellement que l’idée d’une collaboration s’est mise à germer sous les pavés. Etant nous mêmes des animaux nocturnes, nos chemins étaient prédestinés à se rencontrer un soir ou l’autre…

Salut les mecs, une petite présentation pour les lecteurs ?

- NxF : Je suis donc MC, membre du groupe « Les Spécimens » avec KZi (MC également) et Mister Joke (Beatmaker et Dj du Crew). Cela fait maintenant une dizaine d’années que j’écris. J’ai fait parti de plusieurs groupes avec lesquelles j’ai pu faire quelques petites scènes locales avant de créer « Les Spécimens ». Passionné du rap « Old School » (micro d’argent, si dieu veut, etc…) , j’écris depuis très jeune mais cela fait seulement 5 à 6 ans que je rap sérieusement. Je suis également beatmaker et ingénieur du son de métier autant dire que la musique représente toute ma vie.

- SoN’oR : MC originaire de Bretagne. J’ai écrit mon premier texte vers 15 ans, depuis je ne m’arrête pas, malgré quelques pauses à défaut de temps ou d’inspiration. Mes sources d’influences sont plutôt éclectiques : jazz, soul en passant par la funk, le reggae et bien sur le rap !
Pour moi l’écriture, c’est un besoin, un exutoire, ça me permet de m’évader.
J’ai commencé à rapper avec mes potes d’enfance lorsqu’on était encore chez nos parents. On se retrouvait dehors et on posait nos textes sur du beatbox. Puis chemin faisant, je me suis retrouvé en solo, ce qui n’empêche pas de collaborer avec des Mc’s et des beatmakers de divers horizons (NxF, Appartement Mental, Prismatik, Twenty9Touch, Willy Brown, Le rêveur…)
J’ai fait quelques scènes et J’ai participé à 3 morceaux sur le premier album des Feet Urine Nation et à un morceau sur l’album « Chroniques d’une société monochrome » d’Appartement Mental.

Comment vous êtes vous mis a bosser ce projet concrètement ?

- SoN’oR : C’est tout d’abord une histoire de famille, puisque nous nous sommes rencontrés via un membre de ma famille.
Nous avons déjà enregistré plusieurs morceaux depuis quelques années qui n’ont pas encore vu le jour. Certains ne sortirons jamais de la Nuit d’ailleurs !
Nous avions le souhait de sortir un clip ensemble mais faute de temps et du a la distance qui nous sépare (Bretagne/Haute-Savoie) on a opté pour un freestyle vidéo.

Au niveau de l’instru, comment ça s’est décidé ?

- NxF : Nous voulions une instru efficace qui ne laisserai pas les auditeurs indifférents.
Nous avons fait, chacun de notre côté, une sélection d’instru que nous avons mis en commun, puis nous avons choisit cette instru car elle s’accordait bien à l’ambiance « sombre » de notre freestyle.
Connaissant déjà les prods de Anno Domini, il semblait être le beatmaker le plus adapté.

1er volet  »freestyle de nuit » ? Une suite à prévoir ? Une exclu pour les lecteurs ?

- SoN’oR : Malgré la distance qui nous sépare, nous avons l’intention de tourner un deuxième volet « Freestyle De Nuit »

- NxF : Oui en effet, il est prévu pour cet été. On ne compte pas s’arrêter la ! Stay tuned !

Selon vos, quelles sont les valeurs à défendre dans le Rap aujourd’hui ?

- SoN’oR : Nous voulons juste faire ce qu’on aime, ce qui nous anime! Un rap sincère à l’esprit positif bien loin des clichés qui peuvent le cloisonner.
L’esprit Hip-Hop dans lequel nous avons grandit est à l’opposé des clichés actuels représenté par certains rappeurs.. Nous ne sommes pas là pour représenter nos départements respectifs ou faire l’apologie de la drogue ou du sexe nous sommes là car il y a beaucoup de choses à dire et nous pensons que l’écriture est le meilleur moyen de se faire entendre. « Seul les écrits restent ! »

- NxF : Nous avons été tous les 2 élevé dans le rap à l’ancienne et à l’heure actuelle nous aimerions surtout défendre l’écriture. Nous ne nous retrouvons pas forcément dans cette époque « bling bling » du rap français et aimerions mettre en avant l’esprit international et revendicateur du Hip-Hop. Le respect, le message a transmettre, et surtout l’humilité. Nous essayons tout simplement de décrire ce qui nous entoure, sans plaintes excessives, sans fioritures, juste une vision de notre réalité sans prétention ni futilités.

Quels sont vos projets personnels à venir les mecs ?

- SoN’oR : Je prépare un EP produit par Ad’ de Appartement Mental. Il y aura bien entendu quelques invités qui me tiennent à coeur. Il s’intitulera « La Magie De La Plume ». On avance doucement mais surement.

- NxF : Pour ma part, avec mon Crew « Les Spécimens » on travaille sur un album 10 titres en espérant sortir ce projet d’ici la fin de l’année mais avant ça, on vous prépare quelques nouveaux clips et Freestyles vidéo qui vont arriver sur YouTube prochainement. J’en profite d’ailleurs pour annoncer la sortie récente du « 2ème épisode » des Spécimens réalisé par MAUZAR PROD.
Autant dire « Restez a l’écoute » !!!! On taf le truc…

2012, année du changement ?

- SoN’oR : Non il n’y a pas de changements particuliers en prévision dans la musique pour cette nouvelle année, seulement un maximum de plaisirs et de connexions !
En espérant que 2012 soit une année prolifique !

- NxF : Pas vraiment, on va essayer de consacrer de plus en plus de temps au Hip-Hop en espérant continuer à faire vivre le rap à travers ses vraies lettres de noblesse.

Pour ceux qui auraient loupé le « vol de nuit », n’hésitez pas à regarder à nouveau ce larcin auditif pour vous faire votre propre opinion sur la chose :

Son’oR Facebook
Nxf Facebook

Un clic suffit pour faire suivre l’information, un seul clip suffit pour faire vivre la passion. Partagez, via l’onglet Facebook ci-dessous pour faire parler le Hip Hop !

  1. Big up !

    • florian
    • 29 mars 2012

    bravo à vous deux! bon décor à la old school, de bons lyrics Dédicace perso, à toi polo, te connaissant depuis 3 ans,je connais ton engagement professionnel, et je constate que tu arrives à conjuger les deux avec talent. félicitation polo, bonne continuation, et longue vie à tous les deux (et quelle voix NXF, ma parole…!!!!) la biz

      • Anonyme
      • 14 avril 2012

      Merci beaucoup Flo ça fait bien plaisir d’avoir des retours aussi positifs
      !
      Big big up !!

      • Anonyme
      • 28 août 2012

      Yes !!! Merci egalement du soutien !!! c pour ca qu’on avance et qu’on taf dur !!!!! BIG UP !!!!!

    • Merci du soutien !!!! ca fait vraiment plaiz !!! c pour ca qu’on taf le truc depuis des années !!!!! BIG UP !!! (NxF)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :