Le Bon Nob, quelques mots du lyrical salopard sur sa série de vidéos freestyle.

465640_10152311913985634_2106535289_o

Pour inaugurer le site, l’équipe de Skeud Dealers vous propose de découvrir un talent hors norme, le genre de plume qui attise en nous la passion de l’écriture et nous a influencé dans le lancement du projet Skeud Dealers.
Nob, ancien MC du duo Double Décennie (Nob & Le Diplomate) , bourlingue avec son collègue Jim Beatmaker sur le projet « Sad et Rap » EP 6 titres mis en ligne le 27 septembre 2011 en attendant l’album solo 12 titres – Nob & Jim « L’Art Murit » sorti le 04 janvier 2012, dont Jim chapeaute la partie prod’.

Pour télécharger l’EP « Sad et Rap », cliquez sur le lien suivant : http://www.archive-host.com/link/bf96f70ba99fd0635bd465ae7f43fa11ed3a7452.zip

546927_10152301155495634_1631784360_n

Sur l’album « l’Art Murit », Nob invite son frangin Remo à l’accompagner à la guitare sur quelques instrus pour une frappe d’Acoustic Rap. Le Bon Nob est un travailleur acharné et propose à ses fans en attente de l’album, une série de vidéos freestyle que vous pouvez retrouver sur le site perso du Bon Nob.. Série qui ne prendra pas fin à la sortie de l’album étant donnée la publication de ses derniers freestyles #20 #21 #22 #23 entre janvier et mars 2012.

Voici le 23ème et dernier épisode en date du 12 mars 2012 de cette série vidéo, ainsi que quelques unes de ses autres saignées auditives.


« Moi j’voulais seulement commenter, sans critiquer comment t’es, toi t’es venu vers nous quand les jaloux disaient qu’on mentait ».


« Y’a que les bas sans les hauts, les passants dépassés par l’accent des nouveaux, ont les places dans nos caniveaux parce qu’on veut des rivaux […] ».

Cet artiste se demarque de par son originalité, des textes intelligents, une voix chaude et bien reconnaissable; et une vraie présence sur la scène Hip Hop Hexagonale. Skeud Dealers vous propose une playlist d’un artiste coup de coeur, le Bon Nob :


« Pourtant on persévère, balance du son façon trop sévère, si tu connais l’influence tu sais pourquoi j’aime trop ces vers ».


« C’est juste un jour « sans » on dirait qu’ils se succèdent ».


« Je veux réveiller les martyrs pour les avertir, y’a peu de vérité dans les vers qui vous attirent ».


« Apportez moi les idées j’en ferai des tableaux noircis, permettez moi d’hésiter à être un people dans voici, j’ai l’air d’un mec angoissant alors il faut qu’on voit si j’obtiens les contacts faciles en gardant la bouche en croissant ».

Tout laisse à croire que le Le Bon Nob a de beaux jours devant lui et sous le soleil exactement. Si ce n’est par ses collaborations ou simplement par son talent indéniable, il a su rallier de nombreux puristes à sa cause. Le Bon Nob survole le Rap Game sans turbulences !

Interview Freestyle exclusive pour Skeud Dealers :

– LE BON NOB, Infos sur toi en 2-3 lignes, on proses, ou 16…

Mon blaze c’est Le Bon Nob, j’ai 24 ans, je fais du rap depuis 6 ans. J’ai débuté le rap avec mes deux frères Fytone et Remo. J’ai toujours entendu du rap dans la chambre de mon grand frère depuis tout petit et j’ai découvert l’écriture grâce à mon père vers 17 ans. j’ai commencé a écrire sans rapper et j’ai très vite voulu mettre les textes en musique. J’ai grandi dans le Val d’oise et je vis à Paris depuis 10 ans. J’ai été membre de plusieurs groupes avant de commencer à bosser sur mes projets solo. Ca a commencé par une série de freestyles vidéos qui m’a permis de rencontrer Jim, le beatmaker avec qui j’ai produit mon premier album. Disponible chez Bubble Wood et au Groove Store, deux magasins parisiens, ou sur internet sur le site de Bubble Wood.

– Projets à venir, infos sur ta série de freestyles vidéos, comment ça à démarré, ce que tu en penses aujourd’hui, étonné d’un tel succès ?

Pas mal de featurings en préparation. Nottement avec DF du crew Asom, Gab da Eclectik B, Youssef du groupe Arkanson, Neyg, Lazare, La team LCV. On bosse ca doucement quand l’opportunité de croiser les Mc se présente. Sinon je continu les freestyles Le Bon Nob. Ca restera en toile de fond quoi qu’il arrive tant qu’on aura le temps d’en fournir. J’ai commencé cette série de freestyle parce que je voulais obtenir une visibilité sur internet et pour instorer une fidelité des gens qui m’écoutent. C’est parti d’une volonté d’échanger régulièrement avec le public sans qu’il ai à attendre un an pour écouter le prochain album. je suis très content de l’effet que ca à eu. La page facebook accueille tous les jours de nouveaux amis et les vidéos sont de plus en plus visionnées. Big Up à vous qui regardez et qui partagez ces petits moments de musique.

– Est ce que tu prévois de compiler tes différents freestyles videos youtube sous la forme d’une mixtape, si oui quand ?

Oui, on va surement compiler les Bon Nob du 1 jusqu’au 20 tels qu’ils sont sur internet pour permettre aux gens de les écouter dans leur voiture ou dans le métro. Je comprend que certains n’ai pas eu la motivation de rester plantés devant l’ordinateur à s’enchainer les vidéos donc au moin il n’auront plus d’excuse pour ne pas laisser tourner la playlist en fond sonore.

– Est ce que tu peux nous présenter en quelques mots et en faisant ca conceptuel, tes quelques acolytes qu’on peut appercevoir dans tes videos ?

Remo (Le Bon Nob # 5 # 10) : Mon frère jumeau. Une voix suave et puissante parfaitement callé sur les mélodie de guitare qu’il compose. Eternel respect et amour au Bon Remo.

Fonzie (Le Bon Nob # 10 et # 13) : Celui que j’apel « Mon Poulain » meme si il n’a pas besoin de moi pour envoyer de gros débits bien techniques. c’est un petit jeune de chez moi qui envoi du très très bon avec un style bien old school.

Eclectik (Le Bon Nob # 10) : Duo formé de Arno et de Jim. Ils ont des textes pleins d’images et de vérité. J’aime leur clair voyance dans l’écriture et leur flow bien atypique. Jim est aussi le Beatmaker de mon album et d’une bonne partie des instru des vidéos freestyles Le Bon Nob. Big Up à Chess au passage, autre beatmaker qui m’aide à mettre les freestyles en musique.

Neyg & Lazare (Le Bon Nob # 12) : Deux Mc solo à la base, les anciens. Ils font un rap d’adulte. Ils ont tous les deux une plume très rare et une facon de poser très propre. J’aime leur style incisif et réfléchi. Bientôt un concert en leur compagnie à La Dame De Canton mais la date n’est pas encore arrétée.

Asco (Le Bon Nob # 12) : C’est l’acolyte de Neyg, ami d’enfance avec qui les textes s’échangent à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Un mec bien Hip Hop qui aime partager du bon son et envoyer des dédicasses !

Big Up les amis.

Suivez LE BON NOB et JIM (Beatmaker) sur internet et Facebook :

Le Bon Nob site officiel : http://lebonnob.tumblr.com/
Le Bon Nob Page officielle Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=842545633
Le Bon Nob Page Fan officielle Facebook : https://www.facebook.com/lebonnob
Jim Beatmaker page fan Facebook : https://www.facebook.com/JIM.BeatMaker?sk=wall
Jim Beatmaker compte Soundcloud : http://soundcloud.com/jim-beatmaker

le bon nob l'art murit jim beatmaker skeud dealers rap hip hop

Laisser un commentaire

