Jazz Addixx, voyage musical et univers Soul.

Jazz addixx hip hop US skeud dealers jazz soul

Ce trio composé de MC Mudd (originaire de Chicago), DJ Ragz (originaire de Sacramento) et DJ Boom (originaire de New York) a apporté la texture et le lyrisme que mérite le Hip Hop en juste retour. Echantillons néo-jazz lounge, sons électroniques et les rythmes abstract. Ces tarrés de musique Soul, Jazz et et Hip Hop ont formé le groupe « The Jazz Addixx » pour défendre un Hip Hop Underground peu mis en avant au début des années 2000.

Jazz Addixx est pour Skeud Dealers et beaucoup de fans un des emblèmes de ce que l’on surnomme le Jazz-Hop, un mélange de Jazz et de Hip Hop donnant des résultats somptueux et des albums aboutits. Et si des artistes comme John Coltrane ou Miles Davis ont influencés une bonne partie des rappeurs, ce n’est pas pour rien que le Jazz et le Hip Hop ont quelques similitudes, et donc que nous vous proposons cet article.

Jazz Addixx – Broken Record

Jazz Addixx-Say Jazzy

Dès les débuts du Hip-Hop l’influence été clairement au pluralisme et à la diversité, incluant des instrus soul, funk, jazz, rock & roll et j’en passe… Une partie de nos gros coups de coeurs comme Guru, A Tribe Called Quest, Nujabes, Madlib, Jazz Liberatorz ou Pete Rock font vibrer avec un style Jazz-Hop. On a rarement encore reçu d’aussi grosses baffes que celles reçues en écoutant pour la première fois Jazz Addixx. Avec des titres comme « Say Jazzy » ou « Feels Good » par exemple, on a cette douce impression d’être complètement déconnecté du monde réel, votre tête ossille et vous battez déjà la mesure après quelques secondes d’écoute. Les instrus au piano et les scratchs de Dj Ragz representent la formule parfaite ! MC Mudd, suit avec audace les traces de légendes comme KRS-One, sa voix a un charisme indéniable et son intelligence est évidente.

Jazz Addixx-Chill

Jazz Addixx-Feels Good

En 2005, Jazz Addixx entre dans le monde du Hip Hop de plain pied avec l’album « Oxygen », projet à contre courant du circuit commercial et définitivement Soul. Ca groove mechement et Mc Mudd pose son flow pour mettre tout le monde d’accord. On en arrive à violer le bouton « Replay » sur quelques pistes tant l’ambiance générale y est chaleureuse. Pour référence et à titre personnel j’avais rarement ressenti ça depuis l’album de 1993 « Midnight Marauders » de A Tribe Called Quest. Mais bien-sur cela n’engage que moi.

2007 et deux années après le carton du premier album, Jazz Addixx revient dans un second Opus appelé tout simplement « Oxygen Refreshed ». Les puristes retrouvent les valeurs et les sonorités qui ont fait le succès du premier Cd. Atmosphère Old School et album novateur, vertitable stimulant, parole de Skeud Dealers !

Jazz Addixx – Mindstate

Jazz Addixx – Hip Hop

Jazz Addixx pour résumer en quelques chiffres, c’est 40 tubes, 2 albums pour vous convaincre si vous êtes fatigué de la légèreté de P.Diddy et du Hip-Hop commercial.

Jazz addixx hip hop US skeud dealers jazz soul photo

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :