Interview avec Fizzi Pizzi

374489_493688793997104_1121392246_n

Pour inaugurer la première interview du site, Skeuddealers vous propose de découvrir Fizzi Pizzi. Encore peu connu du grand public, Fizzi Pizzi ne devrait tarder à se faire connaître avec une année 2012 de folie, rencontre avec un artiste qui vit hip hop.

Skeuddealers :  Pour toi, un album de qualité se compose de quoi ?

Fizzi Pizzi : De morceaux sincères.

Skeuddealers : En parlant d’album, tu a des projets en cours ?

Fizzi Pizzi : Oui, un projet de net « tape »  du fait maison volume 2  » les fonds de tiroirs  » pour janvier 2012, plus un album qu’il me reste à arranger, et pas mal de morceaux à partager sur le net.

Skeuddealers : La phrase que tu a écrite que tu préfère ?

Fizzi Pizzi : Sapé comme un gars de la BAC, mes potos flippent que je les plaque.

Skeuddealers : Ta phrase préférée dans le hip hop français ?

Fizzi Pizzi : Gris dans ma ville, il fait tout le temps, a cause des pots d’échappement, la musique est ma porte d’échappement.

Skeuddealers : Une petite improvisation en cadeau pour Noël ?

Fizzi Pizzi : Papa noël chez moi il n’y a pas de cheminée, c’est pas magique mais produit par Coca et Disney.

Skeuddealers : Le rappeur qui t’influence le plus lorsque tu écris ?

Fizzi Pizzi : Renaud,  » Oui c’est pas un rappeur mais c’est lui  »

Skeuddealers : Le rap d’après toi a quoi ça sert ?

Fizzi Pizzi : A voyager, à faire passer des messages à bouger la tête, à danser, à partager un bon moment devant le mic, à se vanner, à rire ou à pleurer.

Skeuddealers : Le R&B ça fait parti du hip hop ?

Fizzi Pizzi : Tout dépend comment c’est fait. hip hop c’est plus un mode de vie, une mentalité. Si tu prend le R&B des années 60 OUI !!! On les sample….

Skeuddealers : Alors Rihanna est une artiste de hip hop ou non ?

Fizzi Pizzi : Non, plus  de la variété internationale bling bling qui fait du son pour les sonneries de téléphones.

Skeuddealers :  Et une nuit avec elle ça serait plus hop hop hop ?

Fizzi Pizzi : Non, je suis marié et fidèle.

Skeuddealers :  Peux-tu décrire l’atmosphère et le contexte lorsque tu écris ?

Fizzi Pizzi : Aucun contexte particulier, j’écris quand j’ai le temps parfois sur l’ordi ou sur un bloc note ou sur le téléphone portable en regardant la télé, dans les bouchons…..j’écris beaucoup même quand je n’ai pas de projet ou d’instru.

Skeuddealers : Si tu devais décrire ton rap, comment le ferai tu ?

Fizzi Pizzi : Je fais en sorte qu’il me ressemble, j’aime l’auto-dérision et les textes personnels.

Skeuddealers : Question égotrip : Description de Fizzi Pizzi par Fizzi Pizzi ?

Fizzi Pizzi : C’est un vrai kicker avec un accent titi parigo , une voix grave un flow précis, des textes à l’arrache ou à fleur de peau. Il fait ressortir le fond mais pas la forme, il a son propre univers.

Skeuddealers : Très bien merci, un dernier mot pour finir ?

Fizzi Pizzi : Merci pour ton interview, j’ai bien aimé les question, peace.

Laisser un commentaire

