Interview avec Le Bon Nob + Téléchargement Gratuit de l’EP Sad & Rap

le bon nob skeud dealers bob marley

Le Seul et l’Unique, Le Bon Nob, le Mc qui nous a donné l’envie de créer http://www.Skeud-Dealers.com !
Et donc le Premier Mc auquel nous avons consacré un article : Le Bon Nob


Skeuddealers  – A quelques jours de Noël et de la nouvelle année, est-ce que tu a préparé des petits cadeaux aux internautes et a tout les gens qui te suivent pour l’année 2012 ?

On va être un peu en retard sur Noël mais mon premier album en collaboration avec JIM, le beatmaker, sera disponible le 7 janvier 2012. En attendant vous pourrez télécharger l’EP gratuit de REMO, sur lequel j’ai deux featurings, dès le 23 décembre a 21h sur ma page Facebook : Le Bon Nob. L’EP de Remo va s’appeler « Je Rame » et mon album s’appelera « L’art Mûrit ». Sinon je serais sur scène à la Dame de Canton à Paris le 18 janvier pour présenter mon album et le 17 février avec tous les Mc présents sur la Mixtape de Jim « Mine Street Session Volume 1 ». 12 Mcs sur scène ca va être du bon cadeau ! Donc mon vrai projet pour 2012 c’est de répandre L’art Mûrit partout où les oreilles se tendent.

Skeuddealers – En quoi consisterait ce projet , quel message souhaiterai tu véhiculer ?

L’art Mûrit est un projet qui est né d’une rencontre. J’ai rencontré Jim par hasard et je me suis rendu compte qu’il habitait à 5 minutes de chez moi, qu’il partageait les mêmes goûts musicaux que moi et qu’il produisait des beats avec une cadence hallucinante. Donc on a décidé de faire de la musique ensemble et de la diffuser sur internet pour partager une passion commune avec un maximum de monde et l’idée de faire un album tous les deux est très vite venue. On voulait vraiment amener nos deux univers à la porte de chacun sous la forme d’un bel objet, de thèmes réfléchis et de textes techniques posés sur des beat old schools. Le but été d’abord d’exprimer notre passion et surtout de la partager par le biais d’un rap réfléchi et esthétique. Ca parait un peu compliqué mais tu comprendras vite en écoutant l’album.

Skeuddealers – Entre les 6 titres que tu a proposé qui sont d’ailleurs disponible sur le site, est-ce que tu a ressenti des progrès que ce soit au niveau du contenu ou même de la prod ?

Oui forcement, l’album est un projet qui à vraiment mûrit (sans mauvais jeu de mots..) on a énormément réfléchi et remanié mille fois le projet donc le résultat est plus propre que sur l’EP gratuit, SAD et RAP. L’EP est un projet uniquement téléchargeable, l’album est un projet uniquement achetable en physique. On veut que les gens qui nous on découvert grace a un premier projet gratuit viennent à nous pour se procurer le second projet plus abouti.

Skeuddealers – Souvent on dit que le premier album est le meilleur, est-ce que ce projet est comparable avec les 6 titres que tu a balancé sur le net puis les différents freestyles que tu a laissé sur Youtube ?

La formule reste la même, Jim fait la totalité des beats et je pose la totalité des textes. Il y aura deux featurings sur l’album donc leur patte peut apporter une ambiance différente mais dans l’ensemble, les deux projets vont bien ensemble. Je ne dirais pas qu’ils sont comparable mais on peut dire qu’ils se complètent. Pour ce qui est des vidéos que j’ai diffusé sur internet, ca reste du freestyle, la technique prime. Sur l’album, chaque morceau a un thème précis.

Skeuddealers – Avec ce nouveau projet, tu a l’impression d’amener quelques choses de nouveaux au rap français ou c’est tout simplement comme une grande partie de tes sons, ta vision de vie ?

Je ne cherche pas à apporter quelque chose de nouveau et je ne pense pas le faire. Je veux simplement ajouter ma pierre à l’édifice. On veut être bon, sans forcement être les seuls parce que si le rap est une plage je ne suis que l’un des galets.

Skeuddealers – Depuis quand as-tu ce projet en tête, et depuis quand tu boss dessus ? J’imagine que ça doit être un rêve pour toi de voir enfin aboutir un projet ?

J’ai rencontré Jim après avoir passé un an dans un groupe qui s’appelait Double Décennie. On avait sorti un EP et on travaillait sur l’album mais on a pas réussit à faire tenir le groupe. Donc cette envie d’album est là depuis quelque temps mais le travail avec Jim a débuté il y’a 9 mois et j’avoue que c’est un vrai plaisir de voir enfin les cartons remplis de notre abum ! Y’a plus qu’à diffuser !

Skeuddealers – Un petit aperçu de ton projet pour faire saliver les internautes (son,tracklist,phrases,featuring)? Une date de prévue ?

« Franchement, puisqu’ils nous mentent, on remonte les manches. Tends les tympans et attends qu’on t’les mange. »
Ca sort le 7 janvier chez BubbleWood et au Groove Store, deux magasin sur Paris.Je suis très content d’accueillir Remo et Ceda en featuring sur mon album.

Skeuddealers – Et enfin pour finir la question égotrip pourquoi écouter ton album plutôt que celui de Mister You, Kamelancien ou tout type de rappeurs commercials ?

Parce que mon album a été fait avec le coeur et les tripes… pas avec nos peurs et leur fric.

Liens :

GRATUIT > L’EP « Sad & Rap » de Nob et jim disponible ici : http://www.archive-host.com/link/bf96f70ba99fd0635bd465ae7f43fa11ed3a7452.zip

L’Ouverture des Cartons à l’arrivée des Cds de Nob et Jim !!

L’album l « Art Murit » est dispo :

– Sur le E.shop de BubbleWood : http://www.bubblewood.com/cd/1035-l-art-murit-.html

– Chez Bubble Wood ( 4 Rue Elzevir 75003 Paris / 01 44 78 03 86
– Au Groove Store ( 29 Rue des Dames 75017 Paris / 01 44 90 09 46 )

Les CDs sont disponibles au tarif de 12 euros.
(Les frais de port étant trop élevés sur le Eshop, l’album va passer à 5€ provisoirement pour compenser.)

  1. 11 janvier 2012

Laisser un commentaire

