Arkanson

Après avoir présenté Youssef, Skeuddealers vous présente le reste du groupe Arkanson. Composé de 8 membres, le groupe commence à se faire un nom avec les performances des membres du groupe puis avec les différentes collaborations du groupe que l’on peut trouver sur le net . Petit à petit, l’Arkanson ne fait que grandir doucement mais surement, découvrons de plus près l’un des collectifs le plus prometteur de la scène rap indépendante en France.

Pour commencer voici les membres du crew actuellement :

Dared (Mc / DJ / Beatboxer / Beatmaker)

L’Essayiste (Mc)

Kkouet Mc (Mc / Beatboxer)

Youssef aka Alain Le Long L’Original (Mc / Toaster / Beatboxer / Beatmaker)

Ypo Mc (Mc)

L’F.L.A.K.I. (Mc / Beatmaker)

Le Machiniste (Mc / Beatmaker / Bboy / Machiniste)

Zebi (Trompettiste)

DJ Meyso (DJ / Beatmaker)

L’histoire d’Arkanson démarre il y a 8 ans, avec la création d’un premier groupe nommé secteur C, le groupe était composé de L’Essayiste, Dared, Kkouet MC, Mino & un autre MC nommé Mesk1 ayant quitté le groupe par la suite.

En 2008, les rappeurs se réunissaient régulièrement pour rapper chez l’Essayiste, le collectif rappait n’importe où puisqu’ils étaient accompagnés de beatboxer, c’est de cette réunion que le groupe Arkanson est née. Dès le début de la création, le groupe comptait 7 membres  (Dared, l’Essayiste, Kkouet, Youssef, Ypo MC & L’F.L.A.K.I. & Mino) par la suite Le Machiniste & Zebi ont rejoint le groupe juste avant l’arrivée du dernier membre du crew :  DJ Meyso. Concrètement, le groupe a collaboré avec le groupe Poitevins 86rk (voir vidéo plus haut) mais aussi une collaboration avec l’Affaire pour Youssef,  L’F.L.A.K.I. & L’Essayiste. Et enfin nous voilà au mois de novembre 2011, le groupe sort son premier titre nommé ARK et ce n’est sûrement pas le dernier qui nous fera bouger la tête puisque en 2012 les différents membres du crew réservent quelques bonnes surprises ( EP de Youssef, album de Dared en duo avec Hakim Norbert des Vocalchimistes, EP de l’Essayiste & Meyso puis bien d’autres délices saveur hip hop).

Liens :

L’affaire volume 1

Mine Street session volume 1

Arkanson sur Facebook

  1. 26 mars 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :