Rencontre avec Miska

Après les rappeurs, Skeud Dealers vous propose avec grand plaisir une vision différente du hip hop, avec cette-fois ci la perception du hip hop par une fan nommé Miska.

Skeud Dealers –  Depuis quand, écoute-tu du hip hop ?
1984 mais je n’ai pas écouté que ça toute ma vie, je suis passée par beaucoup de styles différents, jazz, soul, blues, funk, rock et finalement c’est ce qui fait la culture de chacun, la diversité.

– Quel a été ta première grande claque ?
Grand Master Flash, the message, à l’époque avec mes potes ont faisait du break sur des cartons dans la rue.

– Le premier album que tu a acheté ?
Une compile achetée à new-york en 87 avec entre autres Run Dmc, Break machine, Biz Markie, Eric B. & Rakim, Ultimate 3 MC’s, etc.
A l’époque ont achetait beaucoup de 45 tours en fait.

– Quel serait ta définition du hip hop ?
Un mouvement qui a perduré, pas une mode comme beaucoup le pensait à l’époque.

– Qu’est-ce qui est primordial pour qu’un morceau soit bon ?
Un sample pas trop répétitif, une bonne voix avec le bon flow, une bonne prod. Mais surtout une connaissance des bases avant tout. Mais je sais pas s’il y a vraiment une potion magique.T’y crois toi? (réponse : La potion magique c’est à peu près ce que tu a dis je rajouterai le texte avec  mais malheureusement cette connaissance peu de gens l’ont)

– Un son parfait pour planer ?
Si tu me parle de planer alors je te réponds de suite mon ami Mattic (mc de Wax Tailor)
http://soundcloud.com/mattic/underwater-sunset-vol-6-dilla?utm_source=soundcloud
qui sort un album solo cette année, cet album va être un vrai bijou sonore pour les oreilles!

– Un autre pour une soirée ?
Elzhi, ELmatic Reprezent. Parce qu’en live il nous à fait jumper là dessus.

– Et enfin un dernier pour faire l’amour ?
Que d’indiscrétions !
http://www.youtube.com/watch?v=O00cVsd0-oM
Rasheed Chappell qui a fait une perle d’album en 2011 (Future Before Nostalgia) et qui a pris le temps avec moi pour partager sa passion.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

