Kelevra chez Youl Record. « Pourquoi tu dis qu’t’aimes pas alors qu’t’as jamais goûté ?! »

Kelevra chez youl record skeud dealers photo rap hip hop indépendant underground grenoble

Il y a de ces petits artistes, une flopée de « gros poissons » que Skeud Dealers soutient et prend sous son aile sans hésiter. En passant par la région Rhônes-Alpes, on a ramené dans nos valises une spécialité locale de Grenoble qui devrait vous séduire.
Nous revenons aujourd’hui sur le parcours de Kelevra, emcee résident du Studio Youl Record à l’occasion de la publication de leur tout nouveau son « Voyage aller ( sans retour ) » mis en ligne le 25 février 2012.

Etienne Aka Kelevra habite Grenoble (38). Tombé dans le Rap quand il était petit, Le Hip Hop est une culture qui lui colle à la peau. Fanatique du rap marseillais aux instrus Funk (début 90’s) et plus particulièrement la Fonky Family et leur plume anarchiste. En 2010, plutôt que de continuer à rêver et à réciter le rat Luciano face à son miroir et sur les bancs de la fac Pierre-Mendès France, il décida de rajouter sa brique sur ce grand mur graffé qu’est le Rap Français.

A la base, ce mélomane se mit à monter et bidouiller quelques beats basiques sur Fruty Loops, de loop en loop, il décida d’écrire quelques mesures d’instinct, suite aux bonnes critiques.

« Zet en main et coca vanille anti-pâteuse, une seule chose paye, le travail »

Mc déterminé, c’est là qu’il choisit le pseudo « Kelevra » qui signifie « chien désobéissant » en hébreu, pour ses goûts anarchistes et ses envies de sortir du troupeau. Il se mit à fracasser des instrus à longueur de journée.

Au printemps 2011, il fait part de son projet de mixtape à son pote Jules (YOUL), batteur, beatmaker qui possède le studio d’enregistrement « Youl Record » à coté de Grenoble.

Kelevra et youl photo skeud dealers rap hip hop grenoble

D’ici, les choses se passent très rapidement et toujours dans une ambiance bien enfumée, beatmaking, enregistrement, mixage, un vrai investissement personnel pour offir un projet soigné et de qualité. Janvier 2012, la mixtape « Arago street » comprenant notamment le titre « bon sens » est mise en ligne et téléchargeable gratuitement. Dans cet Album Kelevra aborde des thèmes comme l’éducation, le racisme ou encore l’image du Rap dans la société actuelle. Il collabore avec d’autres MC Grenoblois comme Aya, Ladorable et Youl Record, un Beatmaker montant. Retour aux sources et retour à des Instrumentales Old school ambiancees 15AS.

Lien téléchargeable du projet « Arago Street » .

L’enregistrement de cette mixtape a permis à ces deux accros de bon son de se rôder aux différents outils et aux méthodes d’enregistrement. Les Skeud Dealers ont découvert cette mixtape justement sur ce titre « Bon sens », signe de bonne augure. Il nous a fallu peu de temps pour confirmer ces pressentiments. C’est un fait, Kelevra bute sec !

« On y croit dur comme fer à ces salades frere » !

Début 2012, Jérome (KAHLOUCH), pianiste très doué, et, pote avant tout, les rejoint à la création d’instrumentales.

Kelevra Youl record kahlouch skeud dealers rap hip hop grenoble

Il fallut peu de temps à ces trois potes bien inspirés pour donner naissance à un gros projet d’album 14 titres prévu fin 2012. Avec, en tête, l’idée d’incruster d’autres genres musicaux dans le Rap Français en collaborant avec des artistes rock et autres Rasta. Dans cet album, toutes les instrumentales seront jouables acoustiquement dans le but de monter sur scène avec les musiciens.
Kelevra parle avec ses tripes et ça transpire le vrai dans chacune de ces tracks. En plus d’etre créatif, c’est un vrai show qui vous est proposé sur scène, spectacle vivant, que nous attendons tous de voir avec impatience sur les routes de France.

Kelevra Site Officiel

Kelevra Page Facebook Officielle

Studio Youl Record Page Facebbok

Kelevra Officiel lien SoundCloud
Pour finir mes amis, si vous kiffez l’artiste ou cet article, partagez le avec vos potes avec l’icône Facebook ou Twitter ci-dessous. Le Hip-Hop vous le rendra !

kelevra logo skeud dealers rap grenoble hip hop

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :