Interview de Vivi Mac

Vivi Mac fait du speed painting et peint des portraits de chanteurs et rappeurs avant de mettre ses réalisations sur youtube. Nous l’avons interviewée pour vous.

SKEUD DEALERS : Peux tu nous expliquer ce que tu fais pour ceux qui ne
connaissent pas ton art bien particulier ?

VIVI MAC : Même si j’appelle ça du speed painting, mon art s’appelle en réalité
« live painting » (peinture en temps réel) ou encore « wall painting » (peinture sur mur).
Mon travail consiste à reproduire des portraits le plus rapidement possible.
J’essaie d’y ajouter une touche personnelle suivant l’artiste que je reproduis (un
support, un lieu, une matière différente, des accessoires …)
L’idée de base est de partir d’un morceau de musique qui me plait et l’imagination vient ensuite.

SKEUD DEALERS : Comment as-tu fait pour développer ta passion et faire
connaître ton travail au départ ?

VIVI MAC : Etant autodidacte, je n’avais aucun réel contact artistique.
Je me suis donc servi des réseaux sur le net (blogs, facebook, etc) et j’ai posé
mes toiles dans une brasserie. Je me suis ensuite penchée sur les artistes Hip
Hop locaux pour démarrer un travail dans ce domaine précis.
En bref, le bouche à oreille, il n’y a que ça qui m’a aidé réellement.

SKEUD DEALERS : Quels sont les artistes qui t’ont influencé et ceux qui
t’influencent aujourd’hui en musique comme en arts plastiques ?

VIVI MAC : Ce que je fais découle du mouvement Pop Art donc Andy Warhol est
ma première influence artistique évidemment, mais le réel déclic
pour le speed painting vient des artistes performers tel que Denny Dent et Jean
Pierre Blanchard qui sont des as dans ce domaine.
En ce qui concerne la musique, mes influences du moment sont Keny Arkana, le
Wu Tang clan, Mobb Deep, Youssoupha niveau rap, mais j’écoute de tout.
L’inspiration se trouve aussi bien dans du Mano Solo, La
Rue Ketanou ou encore les plus grands, Brel, Piaf, etc.

SKEUD DEALERS : Le Hip Hop c’est quoi pour toi ?

VIVI MAC : Le Hip Hop c’est un ensemble de choses : rap, graff’, break dance.
Seulement ces 3 domaines sont rarement réunis. Les b-boys et surtout les
graffeurs ont encore du mal à se faire voir et je trouve ça dommage.

SKEUD DEALERS : Que penses tu des événements Hip Hop en France ? Est-ce
suffisant ? De qualité ?

VIVI MAC : Je dirai que ça avance petit à petit, le mouvement Hip Hop évolue, il y
a du level en France mais tout ça manque d’appuis, il y a de quoi faire tellement
mieux niveau évènements.

SKEUD DEALERS : Quels sont les projets en cours ?

VIVI MAC : J’ai pas de grands projets en cours même si de belles opportunités se
présentent (clips, performances live).
Je préfère continuer dans ma petite direction pour l’instant :
– poursuite de speed paint’ Rap mais je m’essaierai aussi à d’autres artistes dans
le Reggae bientôt.
– fresques murales
– performances en extérieur.

SKEUD DEALERS : Quelles sont pour l’instant tes meilleurs souvenirs de
rencontres artistiques ?

VIVI MAC : Je n’ai pas de grands souvenirs de rencontres artistiques, je n’aime
pas forcément aller à la rencontre des artistes que j’ai reproduits, je suis peintre
donc un peu « sauvage ». Juste un grand « respect » à ceux qui ont compris
mon art et mes objectifs et qui m’ont aidé par un geste retour simple.
Je pense entre autres à Cesar (artiste peintre), Demi Portion (les Grandes Gueules), et le Rat Luciano.

QUELQUES LIENS VIDÉO :

Speed paint’ rappeur – Vivi Mac :

JOEY STARR – Métèque Speed painting par Vivi Mac :

TARIFS TOILES : selon dimensions, 50/60 cm à partir de 50€, 60/70 cm 60€, 80/90 cm 100€

PAGE ARTISTE : http://www.facebook.com/pages/VIVI-MAC-Speedpainting/
173272622750964

CONTACT : vivi_34110@hotmail.fr

Propos recueillis par Severine Musaction, membre de l’équipe Skeud Dealers.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

