Invasion Tentaculaire par « Stouffi The Stouves » – Interview Resistance.

stouffi the stouves, lille, hip hop, rap, electro, dubstep, skeud dealers

Le projet « Stouffi the Stouves » fait figure de véritable chimère dans le paysage musical Hip-hop de ces derniers mois. Peux-tu nous en dire plus sur cet alien tentaculaire avec qui tu cohabites ?

Salut , bah je ne cohabite pas , je suis carrément squatté , il me laisse pas le choix ce sheitan , il est arrivé dans mon jardin y a quelques années , m’as envoûté est rentré dans mon esprit je sais plus trop comment et depuis , il me lâche plus , et cette musique , c’est la sienne , moi j’y suis pour rien dans tout ça , moi j’aime plutôt les chants traditionnels du carnaval de Dunkerque et Johnny Halliday, mais j’ai pas le choix sinon je subit ses assaut neuronales , donc je m’exécute .

Et puis il a convaincu des supers artistes en plus de venir sur sa musique , ces gens sont tellement des crèmes qu’ils ont acceptés sans savoir dans quoi ils mettaient les pieds , du coup en feat de son projet il y a

Clem Powels (chanteuse funk)

June Bug (chanteuse folk)

Paranoyan (mc)

Sieur Rapas (mc)

Mr Samy (mc)

Yemguy (gratteux)

– Maximax (gratteux), il est pas trop internet

il a même convaincu le meilleur studio de Lille au niveau de cette musique bizarre que tous le monde appel le dubstep , j’crois même que c ‘est les meilleurs au niveau hip-hop. Le Hungry Studio

Y a même une société experte en graphisme et design qui lui a fait plein de dessins , à ce manipulateur de poulpe, la société c est adkwat design.

Bref , il a réussi a convaincre plein de monde de bosser pour lui c ‘est dingue , il est fort ce poulpe !!


Clip réalisé par Laurent Djaff

– Tu est issus du collectif « Eclectek », comment en êtes vous arrivés à « Stouffi The Stouves » ? ( 2 projets parallèles ou communs ? )

Ah la pieuvre se sentais a l’étroit je suppose , c ‘est son projet à elle , son projet perso pour ainsi dire . Eclectek et stouffi the stouves sont deux entités bien distinctes .

– Certains qualifient votre musique de « Fusion », comment définirais-tu votre genre musical si éclectique ?

Pour la définir c ‘est dur , je dirais que c ‘est de la musique alien , qui ne connais pas les barrières et les étiquettes humaines , et je peux vous dire que le poulpe qui me squatte le crâne s’en contrecarre la tentacule du style de sa musique , certains disent que c ‘est du dubstep mélangé à du hip-hop et du rock . Moi j’y connais rien donc ils doivent sûrement avoir raison.

– Quelles ont été et quelles sont vos influences qui vous donne de l’inspiration ? (tant Hip-hop que Métal ou Electro/Dubstep)

La pieuvre avait repéré en venant sur terre tout un tas de groupes , elle m’en a donné la liste et j’ai du écouter cette musique zarbe plusieurs heures par jours pendant des années , un calvaire , d ailleurs j’ai encore une des liste , attention elle est longue :

King Crimson, Yes, Franck Zappa, Genesis, Black Sabbath, Led Zeppelin, Gong, Magma, Depeche Mode, Arnaud, Noir Desir, Nirvana, Rage Against The Machine, Downset, Infectious Grooves, Primus, Korn, Limp Bizkits, Hed pe, Freedom for King-Kong, Urban Dance Squad, Massive Attack, Portishead, Unkle, Alif Tree, Sneaker Pimps, Red Snapper, Moloko, Chemical Brothers, Pendulum, Prodigy, Stupeflip, Beastie Boys, Wu Tang Clan, I am, Ntm, Body Count, Excision, Deadmau 5, Skrillex, Aphex Twin, Amon Tobin… et plein d autres parce que les autres listes je les ai perdu , vous voyez j’en ai bavé….

– Quels sont les artistes de la scene actuelle avec qui vous aimeriez travailler sur une compo ?

J’crois qu’elle est ouverte à tous , du moment que c ‘est bon , connus ou pas , c ‘est une notion humaine.

unfamous resistenza, abraxxxas, stouffi the stouves, projet musical, label musique, hip hop, electro, dubstep, ethique

– Vous êtes présents sur la compil’ Unfamous Resistenza qui s’enrichit de jour en jour. Quelles sont les idées que vous souhaitez défendre et mettre en avant ? Quel est ton rôle dans cette démarche ?

Ha bin la c ‘est pu la pieuvre, là j’ai pu être libre. Elle m as laisser faire sur le coup , j’ai rejoint, il y a près de 3 mois ce projet initié par Abraxxas et Mr Rigolitch , pour désormais faire partie du bureau pour ainsi dire .

L’idée commence comme ceci :

« Voici les premières lignes d’un appel a l’ Unification des Forces Alternatives de la Culture en France.
Un appel au réveil des énergies vives qui sont en chacun de nous, mais souvent éteintes par une société ou le divertissement domine et où la culture de masse conduit bien souvent peu à peu vers l’abrutissement ou du moins la docilité et la résignation.

« UR réunis plein de gens , des artistes de toutes styles et des passionnés , des auditeurs etc…tous ont un point commun , ils en ont raz le bol de la soupe qu’on leur propose a longueur de journée, raz le bol de l uniformisation culturelle , raz le bol de cette marchandisation qui envahit tous, détruit tous, et ne laisse aucune place à ceux qui ont des choses a dire , qui font leur art autrement mais qui n’ont aucune visibilité .Unfamous Resistenza est là pour dire aux médias « on est là, on fait, on crée, on est des passionnés, écoutez nous, regardez nous, arrêtez de passer a côté de nous comme un P-DG devant un mendiant, arrêter de vous foutre de nous avec votre illusion du conte de fée, vos concours a la noix, vos votes, votre musique aseptisée vide de sens, vos réseaux régionaux subventionnés ou il faut faire partie de la famille, faire partie des amis pour espérer en profiter ».

On est la et on va le rester , On est la et on va le montrer .

Unfamous Resistenza est construit par ses membres, qui apporte leur savoir faire, leurs idées, tout est ouvert, tous le monde participe aux décisions, le bureau propose des choses, les membres aussi et ça discute, tous le monde se sent impliqués et de nombreuses connexions se font, c’est en perpétuel évolution , ça grossi de façon exponentielle .

Mon rôle est multiple dans cette affaire , disons qu’on a tous plein de casquettes. On en discute presque tous les jours avec Abraxxas, des rôles de chacun de ce qu’on peut faire, puis quand un membre apporte une idée cool qui colle bien au projet, bah c ‘est a lui de la réaliser , tous le monde peut faire partie du bureau.

UR c est donc plein de chose, un blog ou nous relayons les créations d artistes, sculpteurs, vidéastes, grapheurs, peintres, dessinateurs, street artistes etc….le blog d ailleurs grossi de jour en jour .

stouffi the stouves, skeud dealers

Un forum où les idées fusent , où les choses s’organisent, morceaux collaboratifs, événements etc…
C est aussi une plagiste mensuelle ou des artistes nous proposent leur créations pour que nous les réunissons et les offrons aux auditeurs « les cadeaux d Unfamous resistenza » sur soundcloud

Le premier gros événement sera une compil de 100 morceaux de groupes français, chantant en français et ce dans tous les styles, avec des groupes très connus, et des groupes inconnus, tous le monde logé à la même enseigne, une compil gratuite, distribué sur le net, mais aussi dans tous les lieux de culture en France…

Ensuite, nous organiserons des concerts, et tout un tas d’autres choses, notre réseau grossi énormément de jour en jour, et dans tous les arts, on bosse comme des dingues mais on se régale, c ‘est un nouvel élan, on a le sentiment d’arriver à un moment où c ‘étais nécessaire, certains font ça depuis trente ans, c ‘est pas nouveau, on a juste eux le rêve de les réunir tous vers un but commun.

Pour vraiment se faire une idée j invite ceux que ça intéresse a aller sur la page et lire le manifeste
Page Facebook // BLOG // FORUM, le site est encore en construction.

– Votre premier projet cd verra bientôt le jour, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend sur cet album ?

Plein de choses, la pieuvres a voulu qu’on lui fasse huit morceaux, comme je te l’ai dit, ce sera de la musique alien, un truc forcement a part, à la croisée des chemins, y’aura du flow, du gros son hip-hop et dubstep, des grosses grattes, des sons plus electro, des cris, des chants féminins, des textes, de l’énergie, et plein d autres trucs 😉
Le truc fou dans cette affaire c ‘est que ce projet la pieuvre se l’est fait financer par 86 bonnes âmes , qui ont misés dessus , via un site de crowdfunding, 86 personnes qu’ elle veut remercier au mieux et donc faire le meilleur de son possible pour être à la hauteur de leur investissement 😉

Le skeud devrait sortir fin novembre 2012 accompagné d’un joli clip, en attendant y’a déjà des sons, un joli teaser qui annonce la couleur et un clip sur le net.

Teaser réalisé par Loic Ridou

– La soucoupe de « Stouffi the Stouves » atterrira bientôt dans les régions de France ? des dates de prévues ?

Pas pour l’instant, on verra pour les dates, si des gens veulent de la pieuvre… mais ce sera pas avant le printemps 2013 😉

– Le mot de la fin pour nos lecteurs ? (libre a toi et ton double poulpesque)

Mon double poulpesque ne veut pas trop parler en interview, mais je veux juste dire à tous les humains possédés par un alien , qu’on va s’en sortir, soyez fort, le combat continue !!

Suivez « Stouffi the Stouves » sur Facebook, Soundcloud et Myspace . Vous pouvez également participer au jeu-concours graphique organisé pour gagner, cadeaux, stickers, tee-shirts, Deadline le 30 octobre 2012.

et Unfamous Resistenza sur Facebook, Soundcloud et sur leur site officiel.

N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis et vos proches via les onglets ci-dessous afin de faire tourner l’information.

stouffi the stouves, eclectek, lille, hip hop, electro, dubstep, skeud dealers

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire