DEGIHEUGI, revient avec « Dancing chords and fireflies » le 30 octobre.

Degiheugi nouvel album article skeud dealers hip hop trip hop instrumental

Cela fait plusieurs mois que la rédaction pense à vous conter l’histoire de Degiheugi, pour la sortie de son prochain album « Dancing chords and Fireflies » le 30 octobre 2012, voici venu le moment de vous faire découvrir ou re-découvrir certains de ses morceaux. Pas évident de choisir quelques-unes de ses tracks dans le lot. Nous, on les aime toutes. Voici le dernier teaser de l’album pour vous tenir en haleine jusqu’au 30.

Retrospection :
C’est en 1998 que Degiheugi commença la musique. Pour se faire la main, il s’amusait avec une platine vinyle. Après quelques années passées à scratcher, il fit la rencontre d’un groupe de rap. Marre des Face B, Degiheugi réalisera ses premières productions. Quelques morceaux réussis, un maxi 8 titres de sortie, il commença à prendre goût à la bidouille.
En 2003, il s’écarte peu à peu du « hip-hop traditionnel » pour trouver son style et sa touche. Après plusieurs albums instrumentaux sortis « sous le manteau », il fallait enfin faire l’album dont il rêvait.

Degiheugi portrait skeud dealers rap hip hop article trip-hop abstract beatmaker

En 2005 il sort enfin son premier « vrai » Opus « Aquilon-lp.01 » sur le Net-Label d’Electrobel. Degiheugi aime partager, et c’est pour ça que sa musique est gratuite.
Après tout, Il ne vit pas de sa musique, mais vit pour sa musique. Il y a une nuance, mais pour lui, elle est de taille.

2007, sort « Only after the show », toujours diffusé gratuitement sur le net et sur son propre site, l’album rencontre un « petit » succès. Plus personnel, cet album met « notre Degi » à nu…

C’est avec un nouvel album que Degiheugi revient en 2009 avec toujours la même envie. Nommé « The broken symphony », on sent que l’artiste a voulu se faire plaisir, entre rap, trip-hop, electro, abstract… Degiheugi est ici accompagné des connaissances faites ces dernières années comme Ghostown, Nawelle du groupe Screenatorium, et toujours L’omelette, présent déjà sur le précédent opus….Téléchargé à plus de 18000 exemplaires, l’album remporte un franc succès et reste pour nous L’ALBUM majeur qui a animé Skeud Dealers pour la rédaction de cet article; une merveille !

Début 2010, sortie d’un album de Remix, dont Big Red, Buck 65, Cocorosie, Mf Doom entre autres … Un album qui lui ouvrit les portes de Jamendo, mais dans le mauvais sens, Le site de « partage » refusant l’album sur leur site pour des raisons de droits qu’il n’avait pas lieu d’être.

Degiheugi ayant multiplié les collaborations au fil des années, on peut dire que ses influences sont variées, modeselektor, dj shadow, buck65, bonobo, amon tobin, le rhum agricole, soulmusic, jazz, birdy nam nam, blockhead, coldcut, madlib, Mr oizo, gorillaz, dangermouse, RJD2, TTC, la caution, diplo, la weed, kid koala, mf doom, pour ne citer que ça, la liste est longue, et on ressent bien en lui l’envie de diversité musicale. Malgré tout, Degiheugi a sa propre approche musicale, sa propre « patte » qui se reconnait dès les premiers battements de… machine !
S’il fallait donner un style; ça serait un doux mélange entre les 3 mouvements musicaux; Hip-Hop, Trip-Hop, Abstract, savante mixture qui vous surprendra à chaque nouvelle track.
Pourquoi chercher à catégoriser finalement? Ecoutez simplement!

Pour pré-commander « Dancing chords and fireflies », rendez-vous sur le site officiel de Deguheugi, vous ferez sans doute, un grand bien à vos oreilles.

Degiheugi Page Facebook Fan
Degiheugi Soundcloud

Si tes oreilles apprécient ce genre de sauce, on a de quoi vous faire grailler, donc faites tourner cet article avec les onglets en dessous, et on reviendra !

Degiheudi skeud dealers beatmaker rap hip hop article beatmaking france

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :