Les P’tits Papiers #2 | The Dark side Of The Mood | Jim Beatmaker

Tournage-(1-sur-1)-5

Bienvenue dans l’univers des p’tits papiers de Skeud Dealers ! Les p’tits papiers, c’est quoi ? Nous avons décidé de mettre en place un hebdomadaire musical pour partager avec vous les découvertes de la semaine ou les classiques à dépoussiérer par le biais de brèves, chroniques et articles en tout genre. Etant un site et une équipe assez éclectique, nous ne resterons pas figés et proposerons des rubriques variées touchant tant sur des mc’s que des beatmakers méconnus, en passant par le street art.

dark side of the mood front, cover, skeud dealers, jim, jim beatmaker, beatmaking, hip hop

Tandis que le clash entre La Fouine et Booba bat encore son plein dans le slip de certains bonhommes, des projets sortent çà et là, on relaie mais personne n’en parle vraiment concrètement. « Merde,  faites quelque chose, soyez curieux » ! D’un naturel plutôt calme, finalement nous préférons mettre tout ça sur papier, exorciser les abus de cette semaine sur place publique !

La rubrique des p’tits papiers à trouver de quoi réveiller la flamme, grâce un tout petit projet, simple, compact et cohérent issu du 36th Studio. Le beatmaker Jim sort ce soir bien entouré de ses complices et envoi depuis le 25 janvier « The Dark side Of The Mood ».

JIM est un artiste, un passionné de musique, un sampleur fou… que notre équipe affectionne tout particulièrement et à qui nous avons déjà dédié un article Jim : « Mine Street Session Volume 2″ (36th Studio) il y a quelques mois de cela.

Après un an de reflexion sur ce projet, Jim propose aujourd’hui un EP de sept morceaux « The Dark side of the mood » titre annonciateur d’un projet sombre et mélancolique. Le projet est d’autant plus attrayant lorsque que la cover nous annonce une petite liste d’invités au mic’ qui nous fait déjà frétiller les oreilles. Pour la couverture, en bon fan des Pink Floyd, l’astucieuse idée lui passant par la tête de changer leur « moon » en « mood », il était trop tentant de détourner la mythique pochette avec ce prisme…

Suite à une première écoute, l’intro annonce la couleur, une ambiance de film noir, quelques notes angoissantes, ça sent l’athmosphere pesante. Comme d’habitude, que du sampling, certaines des prods crées pour l’occasion, d’autres ressorties exprès et retravaillées à la SP1200.

Les MC’s ont de leur côté vraiment bien remplit leur part du contrat, chacun ayant réussi à s’approprier l’atmosphère de l’instru . Après avoir contacté son bon acolyte Nob, il a ensuite fait appel à des mc’s qu’il affectionne particulièrement et chacun est parti sur le thème qui lui venait à l’écoute du son…

Comment ne pas s’arrêter sur le lunaire et mélancolique Dooz Kawa « Pour les écorchés vif » (MC que vous aurez le plaisir d’aller voir en concert à Paris à Bobigny le 22 février). On se laisse facilement bercer par « le rêveur » une prod’ jazzy et sensuelle où le bon Nob nous dévoile encore une fois sa belle plume et « sa dernière déception amoureuse ? » Le duo Nob&Jim nous a déjà montré son efficacité sur différents projets (Sad&Rap, Mine Street …etc ). Chaque collaboration de cet Ep est une trouvaille et procure  des frissons à chaque écoute, à l’instar du titre de fin « Pas trop de gamberge » interprété par le talentueux Fizzi Pizzi.


Jim a géré l’enregistrement de DF, le Bon Nob et La bordure Ext., les autres ont enregistré de leur côté et ont envoyé les pistes pour tous mixer ensuite dans le calme au 36…
Big up à tous les MC’s, « The Dark side Of The Mood » est le fruit de très bonnes collaborations ! Intéréssez-vous à leurs projets solos et soutenez les labels indépendants.

Pensez à retrouver Jim Beatmaker sur Youtube, Facebook et Soundcloud pour ne rien rater de cet acharné du travail et chopper son prochain projet.
Faites découvrir cet Ep en partageant autour de vous via les icones ci-dessous, et rejoignez-nous pour plus d’infos sur la page facebook.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :