Les P’tits Papiers #4 | Vax 1 (Megafaune Prod) | Dans mes veines

Vax 1 Dans mes veines article skeud dealers

C’est sans doute l’un des meilleurs projets de février 2013 tout droit venu de Lyon, proclamé capitale du Hip-Hop par Skeud Dealers. Mc et Beatmaker lyonnais, c’est l’amour pour cette musique et de la production qui a poussé Vax 1 à sortir un aussi bel album. Prend ton shoot !

334093_10151277164581631_336628548_o

Attention ! Ce « P’tit Papier » pèse une tonne ! À manipuler avec précaution !

Pour un long format d’une telle volée, c’est surpris (mais contents) que nous apprenons un « Name your price download » pour un format digital, pratique pour une première écoute et se faire une idée. Dès l’or, c’est l’addiction qui prend le dessus, vous vous retrouvez pris de vision et de vertiges, vos oreilles réclamerons rapidement une nouvelle dose, encore et encore !
Pour la première mise en bouche, on en prend plein la tronche.  Amoureux du support physique, réjouissez-vous tout de suite, l’album est aussi dispo en vente par correspondance via Bandcamp au prix de 5 euros(+frais d’envoi) soit environ huit euros. En gros, le tarif à moitié prix d’un Skeud de mauvais goût que tu iras acheter à la Fnac (pour ne citer personne) ! Pourquoi se priver ?

Instrumentales finement sélectionnées dans une optique Jazzy & Smooth, Vax1 passe de la mélancolie à la joie avec une facilité déconcertante. Une introduction toute en douceur et une transition aux sonorités raffinées pour replonger dans des prod’s plus dark sur la fin. L’ensemble général donne un excellent rendu à la Boom Bap sauce Jazzy bien ficelé et relevé en saveur grâce aux nombreux intervenants qui viennent donner du corps à l’ensemble !

Vax1 profite de cette sortie pour présenter son nouveau collectif lyonnais, La Megafaune. Collectif  avec pour membre actif Triple BThe LyricistsMC SmokLa Microfaune, rien que ça !

Vax1 invite également les mc’s qu’il voulait et qu’il voyait naturellement posés sur ses prod’s, et le casting est plus que chaud : le Bon Nob avec l’excellent « Rêve D’Icare » ce morceau n’est-il pas annonciateur de l’esprit de cet album : notre simple condition humaine avec ses « Illusion » (feat Hippocampe fou, Double A, Barbiok), ses doutes « Jamais » (feat K-Oni), ses questions identitaires et les déceptions qui l’accompagnent « De différents clones » (feat Double A, Barbiok), Le Mensonge (feat Smok). C’est avec plaisir que l’on découvre que les connections dépassent aussi la frontière avec l’excellent  Tah Phrum Duh Bush  .  Bien sûr nous ne vous citons pas tous les artistes français de talent présents sur ce projet, à vous de les découvrir.

Vite propulsé à la dernière de l’album, on reste sur notre faim et on a tendance à réclamer une nouvelle lecture, d’un souvenir déjà presque trop lointain. « L’outroduction » quant à elle, ouvre une porte sur les projets futur(istes) de Vax 1 et termine le cd avec un goût du travail bien fait. Il se passe beaucoup de choses du côté de Lyon, on vous avait prévenu !

Retrouvez Vax1, la Megafaune et la Microfaune sur facebook, soundcloud, youtube et sur leur site pour retrouver d’autres projets. Choppez gratuitement le mp3 « Dans mes veines » sur bandcamp, achetez et soutenez ainsi les petits labels.

Partagez « les P’tits Papiers » autour de vous via les icônes ci-dessous, et rejoignez-nous pour plus de son sur la page facebook en attendant la suite.

44509794-1

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :