La Bonne Nouvelle de la Semaine ♬ ♪

« ANTOSTER LAPWASSERRA » 

535751_391608970935098_979556920_n

Il est aujourd’hui inutile de vous présenter Anton Serra rappeur lyonnais (membre du collectif L’animalerie) à la plume aiguisée et au style à la fois classique et Hors des sentiers battus. Un artiste qui n’a pas la rime dans sa poche. Rappelez-vous son dernier album « Sales Gones » que l’on peut classer dans les pépites musicales de l’année 2012.

C’est donc avec une grande hâte que l’on attend son prochain disque. Heureusement pour nous, Anton Serra ne connaît pas le syndrome de la feuille blanche. Que ce soit dans notre chaîne hi-fi ou sur les murs, le personnage laisse des traces et ne passe pas inaperçu.

C’est donc avec plaisir qu’il nous annonce la sortie de son Maxi « Antoster Lapwassera » prévu pour le samedi 13 avril. Vous pouvez le précommander ou le commander sur le site de l’Animalerie : içi

Pour patienter Anton Serra nous parle un peu de son nouveau projet et pour accompagner cette courte interview, vous pouvez retrouver tous les titres et Freestyle de notre rappeur Lyonnais préféré sur notre chaîne youtube !!

1)   Bonjour Anton Serra,  aujourd’hui tu nous proposes un Maxi « Antoster Lapwassera » le titre nous laisse déjà penser que ce projet tourne principalement autour d’une collaboration entre toi et le Beatmaker de votre collectif Oster Lapwass .

En effet, ce projet à été réalisé à deux. Dans un premier temps, j’ai enregistré mes voix sur des instrus qui trainaient dans les tiroirs de Lapwass. Ainsi, ce dernier a pu par la suite composer en totale liberté à partir des accaps selon le thème que j’abordais… D’où le côté « fait sur mesure » des différents titres…

En ce qui concerne les thèmes, ils sont assez variés (de l’égotrip maison à des textes plus sérieux).

Pour les invités, vous retrouverez MC Mulacre, un jeune rappeur que je souhaite soutenir, ainsi qu’Ethor Skull et Mr Lucio Bukowski.

J’aimerais également citer Aucune Notoriété pour la réalisation du clip « J’voudrais pas », qui sera diffusé pour la sortie du projet.

535430_10152612871705515_1537690906_n

2)    Pour la pochette de ton maxi tu as fait appel au talent d’Amigo. Les illustrations qu’il réalise ont été un vrai coup de cœur pour toi ?

Amigo a été plus qu’un coup de cœur… J’ai accroché sur le champ… C’est à cause d’artistes comme lui que j’ai arrêté le dessin. J’apprécie autant son univers artistique et sa technique de fou que ce qu’il représente : la création libre de toutes contraintes, le simple plaisir de faire…

3) Aujourd’hui tu es un artiste reconnu pour ton style « Brut et sincère » ton album « Sale gones » nous a fait découvrir l’homme derrière le rappeur. Va-t-on découvrir d’autres facettes de ta personnalité dans ce projet ?

 Cet EP, contrairement à « Sales Gones », est plus léger, plus sauvage et nettement moins introspectif. J’ai eu besoin de faire « Sales Gones » afin d’exprimer certaines choses que je devais extérioriser. A partir de là, je suis plus libre dans mes futurs projets…

 

559685_10152609427255515_1958385563_n

4) « ANTOSTER LAPWASSERRA » Nous prépare psychologiquement pour la sortie de ton nouvel album « Frandjos » (Précommande ici) ?

En effet, ce maxi se rapproche plus de « Frandjos » que de mon premier opus. Il sera plus brut, plus rentre-dedans, avec des textes détachés de toute forme de retenue. Les morceaux seront en général moins axés sur l’auto-analyse, mais malgré tout personnels. En ce qui concerne les prods, elles seront assez variées et sans complexe. On y retrouvera évidemment Oster Lapwass, mais aussi DJ Fly, La Réplic Prod, Tcheep, Bonnetrips. Pour les featurings : Enapoinka, Nadir, Dico, Missak et Lucio m’accompagneront…

Enfin, je tiens à remercier La Mescla pour la réalisation du clip « Zaïro », vidéo qui accompagnera la sortie de l’album, ainsi que Tony Tandoory pour le mix.  

 

Pour soutenir l’équipe ça se passe : içi

→ Page facebook D’Anton Serra

→ Page Facebook L’animalerie

→ Photographie réalisée par le talentueux : Lionel Faure

Vous pouvez retrouver la joyeuse bande de l’animalerie au Pan Piper à Paris, samedi 20 Avril : https://www.facebook.com/events/111641922364394/

By Solène.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

